analyse d'air

SIABA Industrie propose une offre complète d'unité de production et traitement d'air respirable.

Nous vous proposons des solutions clefs en main : du compresseur, au traitement d'air en incluant les analyseurs d'air respirable et la gestion du contrôle commande (alarmes, report d'information, supervision).

Notre gamme répond à la norme NF EN 12021 ainsi qu'aux standards les plus stricts pour l'utilisation de tenues ventilées (directive AREVA, CEA, EDF) ainsi qu'à l'arrêté du 8 avril 2013 (désamiantage).

Nos techniciens sont à votre disposition pour réaliser l'expertise de vos installations d'air respirable, établir un cahier des charges et analyser vos besoins.

Nous pouvons également vous proposer des solutions de financement et de location d'unité de production et traitement d'air respirable.

Notre offre comprend aussi les réseaux, enrouleurs, flexibles et coupleurs.

Partenaire expert, notre savoir-faire nous permet de répondre aux besoins de l'ensemble des industries nécessitant l'utilisation d'air respirable (industrie nucléaire, pharmaceutique, chimique, désamiantage, pétrochimique…)

Tech.H BAUER Air respirable Haute Pressi

Extrait norme EN 12021 :

La norme NF-EN 12021 établie la qualité de l’air comprimé utilisé dans un usage respirable, sans prendre en compte le milieu hospitalier.

Dans le milieu industriel, lorsque le personnel utilise des équipements de protections respiratoire tels que les masques et combinaisons qui sont reliés à un réseau d’air comprimé, les seuils limites prédéfinis par cette norme doivent être respectés.

Les prescriptions à respecter en fonction des polluants rencontrés sont :

Oxygène : 21% (+ / - 1%)

Impuretés : inférieur à la limite d'exposition nationale

Vapeurs d'huile : 0.5 mg / m³

Odeurs et goûts : Absence

Dioxyde de carbone CO2 : 500 ppm

Monoxyde de carbone CO : 5 ppm

Teneur en eau : Point de rosée inférieur à 5°C

logo_nf_norme_francaise.png

EN 12021